BORACAY, initiative pour un Tourisme Durable
Les philippines font parties de ces destinations connues pour leurs plages paradisiaques, leurs cultures uniques et leurs voyages dépaysants.
Dorénavant, tourisme responsable et durable font partis des priorités de cette destination unique. Un des changements le plus représentatif est celui de l’île de Boracay, auparavant connu pour ses plages de sables blanc, ses resorts et ses fêtes, la pandémie a permis d’accentuer ce changement de vision du tourisme.
Une belle initiative écoresponsable !
En 2018, après 6 mois de fermeture, l’île décide de rouvrir ses portes mais avec un quotas précis de voyageurs, une réduction du nombre de résidences hôtelières sur l’île et des restrictions en particuliers sur les plages.




Ils décident de diviser par 2 leur capacité maximum d’accueil passant de 40.000 voyageurs en haute saison à un maximum de 19.200 voyageurs afin de protéger leur écosystème.
Cette initiative va permettre une meilleure gestion du tourisme, de l’environnement et ainsi par conséquent d’améliorer la qualité des voyages pour tous ces touristes qui souhaitent éviter le tourisme de masse.
Pour plus de conseils sur la destination, vous pouvez vous rendre sur la page TripAdvisor qui vous aidera à en savoir un peu plus sur Boracay en attendant que nous vous trouvions un lieu d’exception !

Retrouvez toutes ces initiatives dans nos inspirations que nos équipes recherchent à travers le monde afin de vous proposer de nouvelles pépites écoresponsables !